Relations presse

Rédiger un communiqué de presse dans les règles de l’art

Pour attirer l’attention des journalistes, l’outil le plus utilisé est le communiqué de presse. Il s’agit d’un texte qui synthétise, brièvement et clairement, l’information à faire passer. Si le sujet capte l’attention d’une rédaction, il y a des chances que le sujet « passe » dans le journal ou le média en question.

Relations presse

Dossier de presse : comment le structurer?

Outil PRINCIPAL des relations presse, le dossier de presse est un document qui va fonder tout le discours de communication. Il a pour vocation de présenter qui est l’organisation : d’où elle vient, ce qu’elle fait, où elle va…

Relations presse

Comment créer votre fichier presse?

L’entretien d’un fichier presse demande beaucoup d’attention, vu l’extrême « volatilité » dans le secteur : d’une manière générale, au niveau de la presse belge, on estime à 5% par mois le taux de rotation des journalistes. Alors comment faire ?

Clients

Une campagne presse EXTRA

Pour son changement de nom, la chaîne de magasins EXTRA a fait confiance à KALAMOS pour déployer une campagne de presse de proximité un peu partout en Wallonie.

image
Madeleine Dembour

Communiquer :
notre métier depuis 20 ans

Créé en 2008 à l’initiative de Madeleine Dembour, KALAMOS s’appuie sur une expérience de plus de vingt ans dans les métiers des relations presse, de la rédaction professionnelle et du développement d’outils de communication.

Retrouvez-moi sur LinkedIn pour poursuivre la conversation

Livres

Blog voir le blog

Relations presse

Rédiger un communiqué de presse dans les règles de l’art

Pour attirer l’attention des journalistes, l’outil le plus utilisé est le communiqué de presse. Il s’agit d’un texte qui synthétise, brièvement et clairement, l’information à faire passer. Si le sujet capte l’attention d’une rédaction, il y a des chances que le sujet « passe » dans le journal ou le média en question.